Projet APPA (Aide aux Personnes en Perte d'Autonomie)

Dans ce projet, des présentations éducatives sont faites dans le but de prodiguer des conseils sur les saines habitudes alimentaires et sur l'hygiène et l'entretien des dents naturelles, des prothèses complètes et des prothèses partielles. Les rencontres sont composées d'une présentation visuelle par diaporama et s'accompagnent de démonstrations des techniques d’hygiène sur dentoformes (modèles) et sur prothèses dentaires. Des produits d’hygiène buccodentaire sont également remis aux résidents du milieu où la présentation a lieu. 
 
Ces présentations permettent également aux étudiants en médecine dentaire de répondre aux questions des personnes aînées, puis d’échanger avec celles-ci concernant les enjeux buccodentaires qui les touchent.
 
En 2020, les responsables du projet Personnes aînées ont ajouté une composante de recherche. En effet, grâce aux visites effectuées dans les résidences pour personnes âgées et CHSLD, il est intéressant de collecter des données sur la qualité des soins dentaires des résidents et sur leurs prothèses dentaires (stabilité, rétention, efficacité, confort, entretien, etc.). Le tout est fait afin de créer un recueil de données à long terme.

2019
2019

press to zoom
2018
2018

press to zoom
2018
2018

press to zoom
2019
2019

press to zoom

Chefs du projet:

Julia Racine.jpg

Julia

Racine

Camille Dubuc-Bourget.jpg

Camille

Dubuc-Bourget

Sophie Pépin.jpg

Sophie

Pépin