Cercle de Sourires
Le projet Cercle de sourires consiste à visiter différentes communautés autochtones de Montréal afin de discuter sur la santé buccodentaire et sur les programmes couvrant les soins dentaires, ainsi que distribuer des produits d’hygiène à ceux qui en ont besoin.
Les activités réalisées précédemment incluent des visites durant l’été dans un centre d’hébergement pour autochtones en situation d’itinérance. En collaboration avec le groupe d’intérêt en santé autochtone (GISA), des étudiants ont eu l’opportunité de visiter des écoles primaires situées dans les communautés autochtones au Québec pour parler de la santé buccodentaire tout en apprenant sur la culture des Premières Nations.
Le projet vise à impliquer les étudiants en médecine dentaire dans la sensibilisation et l’accompagnement des communautés autochtones au niveau du maintien et de l’amélioration de leur santé buccodentaire à travers des présentations régulières et des démonstrations des techniques d’hygiène. Il cherche ainsi à réduire les écarts existants entre les Premières Nations et la population générale canadienne en matière de santé buccodentaire. Éventuellement, le but du projet sera d’organiser un dépistage au sein de ces communautés et d’expandre le projet dans les communautés plus éloignées, où les besoins sont plus importants.
Chefs du projet:

Jacques
Yu

Van Anh Isabelle Nguyen



