Parrainer un sourire

Pour ce projet, selon le budget disponible, Dentraide couvre en partie ou en totalité les soins d’un à deux patients par session nécessitant des traitements dentaires, mais qui n’ont pas les moyens financiers de se les procurer malgré une grande motivation à améliorer leur santé buccodentaire. De cette façon, le projet Parrainer un sourire tente d’améliorer l’accessibilité aux soins dentaires des patients que les étudiants de l’Université de Montréal côtoient quotidiennement.

Chefs du projet:

Yasmine

Mayer

Émilie

Ponton

Témoignages

Bonjour,  

Un jour, un bon ami à moi m’a dit qu’il était allé à la Clinique Dentaire de l’Université de Montréal pour des prothèses dentaires. Elles nous coûtaient beaucoup moins chères et nous permettaient d’aider les étudiants à apprendre leur métier. Lorsque j’ai décidé d’y aller, je n’avais pas beaucoup d’argent et je vivais seule en appartement. Les mois sont difficiles. C’est de cette façon que j’ai rencontré ma belle Laurence Quintal!

Lors d’un rendez-vous, j’ai oublié mon argent, mais Laurence m’a dit que ce n’était pas grave et qu’on allait s’arranger. Elle m’a alors présentée à l’une de ses collègues, Ji-Woo Park, une étudiante qui fait partie de Dentraide. Ils aident les gens dans le besoin à payer pour leurs traitements dentaires. Dentraide m’a donnée 700$ pour payer mes prothèses. Avec mon petit cœur sensible, je me suis mise à pleurer. J’étais tellement contente et je tiens à remercier Dentraide, Laurence et Ji-Woo. Sans leur écoute attentive, je serais passée à côté du merveilleux programme de Dentraide.

 

Merci beaucoup à Dentraide, à l’Université de Montréal ainsi qu’à Laurence et Ji-Woo! Je suis fière d’avoir de belles prothèses! MERCI!

Manon Goulet

2020

Je me présente à la Clinique Dentaire de l'UdeM afin de rencontrer une étudiante qui m'attend pour une première consultation. Je n'avais aucune idée à ce moment-là à quel point Ariane Gauvin, étudiante en 5e année, allait mettre un sourire dans ma vie. Ayant plusieurs restaurations et traitements de canal à effectuer et ce, de façon urgente, elle a complètement pris en charge mon plan de traitement, confectionné un calendrier et redistribué les interventions à travers quelques étudiants de la faculté pour accélérer le processus.

 

Tous et chacun, cliniciens et étudiants, furent très généreux en temps et en soins. Ils ont fait preuve d'une grande sensibilité face à ma situation, car en janvier 2020, ma fille de 2 ans a reçu un diagnostic de cancer. J'ai dû cesser mon emploi pour devenir proche aidant à temps plein. Étant sensible à ma réalité financière, Ariane a proposé ma candidature au programme Parrainer un sourire. Je les en remercie grandement, car bien que les frais de la clinique dentaire de l'université soient peu élevés, leur aide financière me permettra de finaliser mon plan de traitement.

Je me considère tellement chanceux d'avoir été leur patient. J'espère bien le demeurer encore longtemps afin de conserver ce sourire que j'avais fini par oublier.

Tout simplement, merci Ariane.

Martin B.

2020

Par la présente, je tiens à remercier l'organisation et tous ceux qui m'ont supporté à réaliser le travail dans ma bouche. Je tiens également d'une façon toute spéciale à remercier le personnel pour sa gentillesse et sa compréhension. Maintenant ma bouche est en bonne santé et pleine de beauté. 

Mille mercis à vous tous! 

Pierre-Marie Toussaint

2021