top of page

Dent un Futur Sans Fumée

Depuis trop longtemps, la consommation de tabac est un grand enjeu de santé publique au Québec et, pour la majorité, les séquelles du tabagisme sur la santé buccodentaire demeurent peu connues. De nombreuses personnes pensent que fumer ne fait rien d’autre que de jaunir ou brunir les dents; ce qui est faux. Le besoin d’éduquer les gens à ce propos est alors urgent.

Avec la commercialisation et la popularisation des cigarettes électroniques (i.e. vapoteuses), de plus en plus d’élèves au secondaire se mettent à en consommer. Plusieurs d’entre eux sont persuadés que si elles contiennent moins de nicotine que les cigarettes conventionnelles, elles sont inoffensives. Ces étudiants représentent alors un groupe fortement à risque de développer des maladies parodontales, et bien d’autres problèmes encore.

Le projet consiste à faire la tournée des classes de cinquième secondaire dans les écoles des régions de Montréal et Laval afin de décourager le tabagisme chez les jeunes et conséquemment faire la prévention des maladies parodontales.

Notre projet a pour but d’impliquer les étudiant.e.s en médecine dentaire dans l’éducation des élèves au secondaire sur les effets néfastes du tabagisme et du vapotage sur la santé buccodentaire, en espérant les convaincre soit de cesser de fumer s’ils ont déjà commencé, soit de ne pas adopter cette habitude.

Vous trouverez ci-dessous le dépliant qui leur sera remis. 

Chefs du projet:

image1.jpeg

Maria

Rougas

2.jpeg

Raphaël

Perron

Constant

bottom of page