Chiapas

L’histoire de « Chiapas Project » a débuté en 2001 lorsque Dr David Brody (dentiste) et sa femme, Dre. Joanne Liegner (obstétricienne/gynécologue), ont été invités à Ocotepec, une ville du Chiapas, pour la première fois après que leur fils y aille passé l’été à faire du bénévolat dans un orphelinat. Ils furent les premiers dentistes et médecins à mettre pied dans ces communautés indigènes Zoque qui compte quelques 8000 habitants répartis dans 19 communautés locales.

 

Depuis 2006, 4 étudiants de 4e année de l’Université de Montréal participent à la mission humanitaire annuelle du Chiapas Project en août. Depuis 2019, le nombre de participants a été doublé afin d’inclure des étudiants de 3e année. Cela a été fait pour augmenter la quantité de soins prodigués et pour mettre de l’emphase sur l’éducation de la santé bucco-dentaire.

 

Les soins que nous prodiguons dans ces communautés éloignées se concentrent principalement sur l’extraction des dents lourdement cariées afin de traiter et prévenir de graves infections. Cette expérience se veut à la fois très enrichissante et gratifiante pour les étudiants qui prennent part à cette mission dans le but de soulager et aider des communautés du Chiapas dans le besoin.

Pour nous joindre :

Par courriel : dentraide.udem@gmail.com

Par Facebook : @Dentraide

Par Instagram : @Dentraide

© Dentraide, 2020. Tous droits réservés.