Sourire-Primaire

Un format de présentation comportant un support visuel et une démonstration de techniques sur dentoforme permet d’échanger avec les jeunes sur les enjeux bucco-dentaires. Cette présentation interactive répond aussi à leurs questionnements en les éclairant avec une information de niveau universitaire sur le sujet.

 

Idéalement, le public cible de ces présentations représente les classes de 6e année, puisqu’ils sont plus autonomes, plus érudits et qu’ils sont presque en dentition permanente. Néanmoins, une adaptation du vocabulaire est aussi viable pour enseigner aux enfants de la maternelle.

 

Par ailleurs, il faut savoir que même si des séances sont organisées au cours de l’année scolaire avec des écoles en proximité de l’Université de Montréal, ce projet vise essentiellement l’initiative étudiante afin de reproduire l’expérience dans le plus grand nombre d’écoles possibles. Effectivement, le responsable du projet est motivé à former tout étudiant souhaitant reproduire l’expérience dans l’école de son choix avec ou sans collègue. Celui-ci fournit également tout le matériel nécessaire (brosses à dents, soie dentaire, pamphlets informatifs, gomme au xylitol) au bon déroulement de la séance. Cet aspect du projet est idéal afin d’offrir la liberté d’organiser son propre événement bénévole pour enrichir son parcours universitaire. C’est ainsi que des étudiants en médecine dentaire l’ont reproduit dans différentes régions du Québec avec succès (Dolbeau-Mistassini, Granby, etc.).

Pour nous joindre :

Par courriel : dentraide.udem@gmail.com

Par Facebook : @Dentraide

Par Instagram : @Dentraide

© Dentraide, 2020. Tous droits réservés.